Capital Humain

Bien-être et Santé au travail

La tradition de lien social reste vivante chez Mersen. C’est certainement la raison pour laquelle ses salariés font souvent une longue carrière dans l’entreprise.

Mersen - capital humain - carrière

Un groupe où il fait bon vivre et travailler, une carrière entière !

Des salariés à l’ancienneté élevée, un turn-over très bas : des indicateurs qui ne trompent pas ! Ils témoignent d’une entreprise où il fait bon travailler.

Taille réduite, cohésion maximale : une entreprise de dimension humaine

Le Groupe perpétue de manière moderne une tradition de lien au travail et de convivialité, proches de l’esprit du compagnonnage. Car Mersen est une entreprise de dimension humaine : une taille réduite à l’échelle mondiale, mais surtout une simplicité et une proximité dans les relations professionnelles.

Bien-être au travail

Pour confirmer et améliorer ce sentiment général d’un bon climat social, Mersen a lancé un diagnostic sur la santé et le bien-être de ses salariés. Menée par un organisme indépendant, cette étude a d’abord été conduite en France, puis aux États-Unis et en Chine.

L’ensemble des salariés a été interrogé de manière anonyme par cet institut de sondage indépendant. Les questions portaient sur des thèmes aussi variés que les conditions physiques de travail et les conditions de vie, les relations professionnelles, l’engagement au travail, la perception par les salariés des engagements santé et sécurité de l’entreprise, la confiance en l’avenir.

Cette démarche de fond ne s’arrête pas à une photographie de la situation : sur la base des résultats de cette étude, des plans d’actions ont été élaborés afin de renforcer le bien-être au travail.