Capital Humain

Réalisation personnelle

Pour Mersen, le travail est un lieu où chacun doit pouvoir se réaliser et s’épanouir. Par la confiance et le droit d’initiative reconnus à chacun de ses salariés, par les multiples attentions qu’il leur porte, le Groupe augmente ses chances d’innover.

Mersen - Capital Humain - Réalisation personnelle

Des missions riches assumées en toute autonomie

Mersen favorise deux axes d’épanouissement au travail : l’autonomie et l’ampleur du contenu des fonctions. Pour le premier, le Groupe s’est depuis toujours construit dans une culture de l’initiative personnelle. Chacun, dans les marges bien définies de ses fonctions, a toute liberté et toute confiance pour mener à bien ses missions. Et celles-ci sont toujours riches de rencontres et d’échanges dans un Groupe caractérisé par grande diversité culturelle et la variété de ses activités.

Un collectif stimulant pour l’individu

Mersen favorise l’aventure collective au travers d’équipes travaillant en mode projet de part et d’autre du globe. Ce dialogue à l’échelle planétaire enrichit l’individu et l’incite naturellement à se dépasser. Deux challenges sont ainsi organisés chaque année sur deux thématiques prépondérantes pour l’entreprise. L’un porte sur l’innovation et l’autre sur la démarche 5S. Ainsi la qualité, la sécurité, et l’organisation sont abordées sous l’angle du progrès continu.

De vraies opportunités de progression

Au-delà d’un quotidien riche et stimulant, c’est sur le long terme que Mersen apporte une vraie plus-value individuelle. Les carrières sont longues et pleines de rebondissements pour qui souhaite acquérir de nouvelles compétences, bouger géographiquement et professionnellement. Tout un dispositif de mobilité fondé sur un suivi individuel avancé permet au salarié de construire son parcours en se formant régulièrement.