Capital Humain

La Mobilité

Mersen est un groupe vivant où les carrières se construisent en évoluant d’un pays et d’un métier à un autre. Sans contrainte, mais en offrant toujours de vraies opportunités de progression individuelle.

Mersen - Capital humain - Mobilité géographique

Avant d’être proposée en externe, toute offre de poste est d’abord publiée sur l’Intranet du Groupe. Qu’elle soit géographique ou professionnelle, la mobilité est pour Mersen le moyen de consolider sa cohésion et sa transversalité.

Ouverture internationale

La dimension internationale de Mersen ouvre de réelles opportunités pour le développement des carrières. Implantés dans 35 pays, nous sommes proches du monde entier. Shanghai, Toronto, Milan, le New Jersey sont quelques exemples parmi bien d’autres d’implantations du groupe Mersen.

Mobilité professionnelle

Développant une stratégie de marchés requérant une transversalité croissante, Mersen a progressivement renforcé ses passerelles entre métiers, ceux-ci étant clairement référencés dans une cartographie des postes.

Premier outil de management, l’entretien individuel est un processus d’échanges qui permet à chaque salarié de comprendre sa place et d’évoluer au sein de l’organisation. Les Comités de carrière organisés sur chaque site à travers le monde sont l’occasion de faire annuellement un point sur les perspectives d’évolution des managers du Groupe.