Finance

Devenir actionnaire

Rejoignez les 25 000 actionnaires de Mersen

Les actions Mersen sont cotées sur le marché Euronext Paris - code ISIN : FR0000039620.

Les différents modes de détention

Les actions sont au porteur lorsqu’elles sont inscrites sur un compte et gérées par un établissement financier, sans que l’identité de son propriétaire soit connue de la société émettrice. Par défaut, toute action acquise en bourse est au porteur.

Les actions sont au nominatif lorsqu’elles sont inscrites dans les livres de la société émettrice. Dans ce cas, l’actionnaire a deux possibilités : soit confier la gestion de ses titres à un intermédiaire financier (nominatif administré), soit confier la gestion de ses titres au service titres du Groupe (nominatif pur).

La détention des titres au nominatif permet d’être exonéré des droits de garde et des frais de gestion et de recevoir systématiquement les informations du groupe Mersen.

A qui s’adresser ?

  • Vous désirez acheter et détenir des titres au nominatif :

Adressez-vous à :

Établissement en charge du nominatif

BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
G.C.T. Emetteur
Relations Actionnaires
Grands Moulins de Pantin
93500 Pantin
Tél. : 0 826 109 119 (depuis la France)
ou, depuis l'étranger : +33 1 55 77 40 57

  • Vous désirez transférer vos titres au nominatif :

Vous devez compléter le formulaire de demande de transfert de titres au nominatif ci-dessous. Il vous suffit alors de le transmettre à l’établissement financier qui gère votre compte titres ou votre PEA.

     Formulaire de demande transfert de titres au nominatif

  • Vous désirez détenir vos titres au porteur :

Adressez-vous à votre intermédiaire financier teneur de compte (banque, gestionnaire de patrimoine, société de Bourse ou courtier en ligne).