Groupe

Principes de gouvernance


Mersen a modifié le 11 mai 2016 sa structure de gouvernance. Le Groupe est désormais piloté par un Conseil d'administration.


Code de gouvernance

Le Groupe se réfère au code de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées de l’AFEP-MEDEF 2010. Plus généralement, le Groupe s’emploie à définir et appliquer rigoureusement les règles les plus exigeantes en termes de transparence, de qualité de l’information et d’équilibre des pouvoirs.

Les missions exercées par le Conseil d'administration sont décrites dans le règlement intérieur du Conseil d'administration.

Contrôle interne

La Direction Générale de Mersen conçoit et supervise les dispositifs et la politique de contrôle interne. Chaque manager d’unité est ensuite responsable de leur mise en œuvre. Un manuel regroupant l’ensemble des procédures de contrôle interne est diffusé dans l’ensemble du Groupe.

Trois comités spécifiques

Afin d’assurer un contrôle spécifique sur trois domaines de gouvernance stratégiques pour le Groupe, le Conseil d'administration s’est doté de trois comités : le comité d’audit et des comptes, le comité de la gouvernance et des rémunérations et le comité stratégie.

Les principes de gouvernance sont décrits de façon exhaustive dans le document de référence du Groupe.