Groupe

Stratégie


Le modèle de développement de Mersen s'appuie sur 2 pôles d'activité, Matériaux et Électrique, sur lesquels le Groupe vise l'excellence, grâce à une assise géographique, humaine et opérationnelle forte.


Sur cette base, et au-delà des principaux marchés sur lesquels il est positionné, Mersen s'appuie sur ses deux leviers de croissance que sont les énergies renouvelables et l'électronique.
Ceux-ci sont renforcés par l'innovation et les acquisitions ciblées, mais également par une présence forte du Groupe en Asie.

Les énergies renouvelables
Depuis 2005, Mersen contribue au développement de la filière des énergies renouvelables, et en premier lieu le solaire. Grâce à son expertise unique, le Groupe concourt  à l'efficacité des procédés de ses clients et donc à la viabilité de ces énergies.

L'électronique, au cœur de l'efficacité énergétique
Dans un monde de plus en plus utilisateur d'électricité, des enjeux nouveaux apparaissent, impliquant des challenges techniques importants : la conversion et le transport de l'énergie, ainsi que la recherche d'efficacité énergétique.
Mersen est au cœur de ces enjeux grâce à ses produits à forte valeur ajoutée dans ses deux pôles d'activité, Matériaux et Électrique.

L'innovation au service des marchés porteurs
Pour Mersen, l'innovation est le fruit de la proximité avec ses clients, de la connaissance de leurs enjeux, de leurs environnements et de leurs applications, combinée avec sa capacité à concevoir des produits très élaborés et à produire des pièces uniques pour répondre aux exigences des leaders de chaque secteur.

Les acquisitions ciblées
Mersen met en œuvre une stratégie d'investissement et d'acquisitions adaptée par pôle. En particulier, le Groupe étudie les opportunités de croissance externe qui lui permettre de compléter son offre produits et d'être ainsi un partenaire privilégié sur ses marchés en croissance.

Une présence forte en Asie
Depuis plusieurs années, le Groupe a développé sa présence en Asie afin de consolider ses relations de proximité avec les grands acteurs industriels de ses marchés porteurs. Grâce à un réseau commercial performant, Mersen bénéficie des fortes croissances des marchés locaux sur lesquels il occupe des positions de leadership.