Stockage de l'énergie

RÉSEAUX INTELLIGENTS ET MICRO-RÉSEAUX

Les réseaux intelligents et les micro-réseaux, alimentés par des énergies renouvelables, bénéficient de l’offre unique de Mersen en matière de gestion de l'énergie pour les systèmes de stockage dans des batteries.

Stockage d'énergie

Protection électrique en courant continu

Mersen propose une gamme complète de solutions de protection contre les surintensités en courant continu, basées sur une technologie éprouvée (fusible courant continu) renforcée par 2 nouveaux dispositifs hybrides perturbateurs : Xp, basé sur des éléments de compensation et pyrotechniques et Xs, un relais de puissance en courant continu.

Gestion thermique

Les solutions de refroidissement à eau et à air de Mersen répondent aux besoins en matière de gestion thermique des batteries et des principaux convertisseurs de puissance bidirectionnels courant continu <-> courant alternatif.

Busbars et surveillance

Mersen apporte son expertise en matière de busbars laminés avec option de contrôle intelligent, pour assurer la connexion des batteries avec les modules ou les composants des convertisseurs de puissance.

Protection contre les surtensions

Les parasurtenseurs de Mersen ont été spécialement conçus pour offrir une protection optimale pour les infrastructures extérieures.

BATTERIES À FLUX

Les batteries à flux redox au vanadium (VRFB) ou au fer-chrome (FeCrRFB) sont les technologies de stockage par batteries à grande échelle les plus récentes sur le marché.

Les électrodes perméables faites de carbone PAN et de feutres mous en graphite de Mersen sont le premier choix en matière de batteries à flux. Nos batteries à feutre sont utilisées aussi bien comme anodes que comme cathodes.


Grâce à une combinaison unique de conductivité électrique, de stabilité électrochimique, de porosité élevée et d’excellentes propriétés d'élasticité, notre solution de feutre mou pour le stockage d'énergie est le matériel privilégié actuellement utilisé dans les batteries à flux redox.