Caoutchouc, pneumatiques, plastique

Les industries du caoutchouc, des pneumatiques et du plastique se caractérisent par des conditions spécifiques, avec une exposition à des températures élevées, à des vitesses constantes ou variables, à l'humidité, à la poussière, aux éléments, etc.

rubber tire industry Mersen

ÉQUIPEMENTS POUR L'INDUSTRIE DU CAOUTCHOUC, DU PNEUMATIQUE ET DU PLASTIQUE

Mersen développe des produits, des équipements et des solutions dédiés au bon fonctionnement des équipements industriels destinés à la fabrication du caoutchouc, du plastique, de la préparation de la matière première, au mélange, à l’extrusion, à l’injection et à la finition.

Transmission de courant

Mersen propose des solutions électriques adaptées à ce secteur exigeant :

  • Balais en carbone, largement utilisés par les principaux fabricants de moteurs et de générateurs des industries du caoutchouc, du pneumatique et du plastique.
  • Porte-balais, conçus pour assurer un excellent rendement des balais dans des conditions difficiles
  • Systèmes de transfert de signaux et de transmission de courant pour les transferts entre les pièces statiques et rotatives
  • Jeux de bagues collectrices pour tous les types de machines

Services et maintenance

Nous offrons des services de maintenance et de formation.

  • Nos outils de maintenance sont conçus et développés pour un entretien optimal
  • Nos experts fournissent des diagnostics et des services d'entretien sur site pour toutes les machines rotatives
  • Nos programmes de formation Stagelec et Extelec aident le personnel de maintenance à enrichir leurs connaissances pratiques des machines et de leur rendement


SOLUTIONS POUR LA GESTION DE L’ÉNERGIE

Les industries du caoutchouc, du pneumatique et du plastique attachent de plus en plus d’importance à la sécurité des travailleurs et des équipements, à l’optimisation de l'efficacité énergétique et, dans la mesure du possible, à la diminution des temps d’arrêt. La protection contre le dépassement des charges critiques et la gestion des actifs sont également des priorités majeures.

Mersen combine les solutions de protection contre les surintensités, de protection contre les surtensions, de refroidissement et d'interconnexion pour répondre à tous les besoins des acteurs de l'industrie du caoutchouc, du pneumatique et du plastique, tant en termes de distribution électrique que de conversion de puissance.