Cimenterie

Les cimenteries se caractérisent par des conditions d’exploitation très difficiles (températures élevées, humidité, poussière, cycles de surcharge/ sous-charge, etc.). 
Mersen propose des solutions électriques, mécaniques et d'étanchéité performantes, adaptées aux exigences spécifiques de cette industrie.

cement factory equipment Mersen

ÉQUIPEMENTS POUR LES CIMENTERIES

Transmission de courant

Nous développons des produits, des solutions et des services dédiés au bon fonctionnement du matériel pour les convoyeurs, les concasseurs, les broyeurs, les fours rotatifs, l'extraction et les ventilateurs de refroidissement.

  • Balais en carbone, largement utilisés par les principaux fabricants d'équipement d'origine de moteurs et de générateurs de l'industrie du ciment
  • Porte-balais, conçus pour assurer un excellent rendement des balais dans des conditions difficiles
  • Systèmes de transfert de signaux et de transmission de courant pour les transferts entre les pièces statiques et rotatives
  • Jeux de bagues collectrices pour tous les types de machines


Services et maintenance

Nous offrons des services de maintenance et de formation.

  • Nos outils de maintenance sont conçus et développés pour un entretien optimal
  • Nos experts fournissent des diagnostics et des services d'entretien sur site pour toutes les machines rotatives
  • Nos programmes de formation Stagelec et Extelec aident le personnel de maintenance à compléter leur connaissance pratique des machines et de leur rendement

SOLUTIONS POUR LA GESTION DE L’ÉNERGIE

Les cimenteries attachent de plus en plus d’importance à la sécurité des travailleurs et des équipements, à l’optimisation de l'efficacité énergétique et, dans la mesure du possible, à la diminution des temps d’arrêt.

La protection contre le dépassement des charges critiques et la gestion des actifs sont aussi des priorités majeures. Mersen combine les solutions de protection contre les surintensités, de protection contre les surtensions, de refroidissement et d'interconnexion pour répondre à tous les besoins des cimenteries, tant en termes de distribution électrique que de conversion de puissance.