Capital Humain

Se former

La richesse première de Mersen est le savoir-faire de ses salariés, la combinaison savante de connaissances et de gestes techniques, sûrs et précis. Avant toute chose, nous sommes l’addition de talents humains, de passions individuelles et collectives.

Mersen - capital humain - formation - savoir-faire

Une culture de l’apprentissage permanent

Apprendre fait partie de notre culture et de la vie quotidienne chez Mersen. Afin de favoriser leur progression et de les préparer à de futures responsabilités, les salariés de tous niveaux participent régulièrement à des formations ainsi qu’à des missions formatrices portant volontairement sur des thèmes situés en dehors de leur champ de compétence habituel.

Mersen déploie une politique de formation à l’échelle mondiale qui s’inscrit dans une démarche de gestion prévisionnelle des compétences et de l’emploi. Des formations Groupe ont par exemple été mises en place sur les thèmes du leadership, du management de projet, du management de la sécurité etc.

Chaque formation Groupe fait l’objet d’un déploiement à l’échelle mondiale afin d’assurer une cohérence et une meilleure efficacité sur l’ensemble des sites du Groupe.

Une opportunité individuelle, du début à la fin de carrière

La formation professionnelle tout au long de la carrière constitue l’outil essentiel d’adaptation et de développement des individus. Elle vise à donner à chacun les moyens d’acquérir les nouvelles compétences rendues nécessaires par l’évolution des organisations et des métiers. Dès son arrivée dans le Groupe, le salarié nouvellement embauché bénéficie d’un programme de formation à travers le e-Learning.

En deuxième partie de carrière, une attention toute particulière est portée à la formation des Seniors, car l’adaptation et le développement des compétences, notamment sur le plan technique, sont des facteurs clés de maintien dans l’emploi.